Chateau de Gabaret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Gabaret

Chateau du Vicomté de Gabaret pour le jeu Royaumes Renaissant

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Pont Levis - Accueil

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Correba

Correba

Pont Levis - Accueil Empty
MessageSujet: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:59

Les visiteurs arive devant l'une de portes de la ville, sur la hauteur le chateau de Gabarnet se dégage de l'horizon dans toute sa majesté, deux gardes au tabard de Gabarnet s'avancent vers les visiteurs leurs demandant de s'identifier et de donner les raisons de leurs visites .
Revenir en haut Aller en bas
lafayette

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:27

Olla ! du Chateau !! je suis Lafayette de Castelnaudary ! vil manant et roturier , mais ami d'enfance de Dame Laure et Messire Correba !
présent déjà à leur mariage , je viens içi pour déjà assister à la Céremonie , la féliciter et m'incliner respectueusement quand elle sera
Noble Dame mais aussi pour m'en foutre plein la panse et boire des tonneaux entiers !!
Avertissez donc de ma venue et mettez un fût en perce !!
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:40

Raymond était à l'entrée depuis une bonne demie-heure quand il vit le premier invité pointer le bout de son nez. Il se redressa et essaya de faire bonne figure.

L'homme, un peu lourdaud était un fidèle serviteur de Laure depuis son enfance. Dans un premier temps ami de son père adoptif, il avait suivi la jeune femme à la mort de son ami pour protéger et veiller sur la petite comme il l'appelait. Mais hors de questions de rester à ne rien faire, il occupait diverses fonctions au gré des déplacements de Laure. Elle voulait le ménager au mieux mais on ne change pas un marin tétu de son idée première. Alors quand elle avait tenu une taverne, il avait servi de portier, prenant malin plaisir à chasser les opportuns. Mais aujourd'hui, ça devenait sérieux ! Il s'était donc un peu imposé aux portes pour accueillir les invités et ainsi il ne pouvait avoir meilleure place pour avoir un oeil sur les arrivants.

Il laissa l'homme s'approcher un peu plus et se présenter. Pas un vilain bougre à première vue. Il le laissa débiter son petit discours. Un ami d'enfance... féliciter... s'incliner... Il remontait un peu plus dans son estime. S'en foutre plein la panse et boire des tonneaux entiers... Il esquiva un sourire qu'il effaça vite au souvenir de ces fonctions du jour. Mais ce gars là, il l'avait adopté ! Il reconnaissait bien là un ami de sa petite. Elle ne faisait pas dans la demie mesure la petiote. Soit elle aimait soit... C'est peut être bien pour cela qu'il la suivait encore aujourd'hui malgrés les gardes du corps et tout le tralal que son mari lui collait.

Il s'inclina légèrement et fit signe à un jeune homme d'aller annoncer l'invité. Le garçon partit en courant accomplir sa tache. Puis il revint, toujours en courant, et se pencha pour murmurer à l'oreille de Raymond. Celui ci se fit cérémonieux pour parler à Sieur Lafayette.

- Dame Laure et Messire Correba vous sont heureux de vous accueillir et vous demande de passer dans la grande salle où aura lieu la cérémonie.

Il laissa le sire avancer et se félicita de son air de pingouin du jour et de savoir débiter de belles phrases.
Skip Lo Casalièr

Skip Lo Casalièr

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:34

Skip arrive tard le soir pour la cérémonie du lendemain. Sa suite, composé d'un homme en livré et de quelque garde légèrement armée, semble épuisé, mais tous semblent bien heureux d'être enfin arrivé! Skip se présente donc devant les gardes du château.

Bonjorn! Je suis Skip Lo Casalìèr, Senhèr de Conosòls, sise en Fenolhedès et ceux-ci sont ma suite! Ils pourront loger dans leur tentes, mais mon Garçon de Cours devra rester avec moi. J'ai reçus invitation de Donà Laure.
http://domaine-casalier.forumsactifs.com/forum.htm
Toto.dAngely

Toto.dAngely

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 28 Juil - 6:57

A peine avait il reçu cette missive, il avait préparé
Quinine, relier Castelnaudary aux environs de Béziers fut assez rapide, Mad
était restée avec les enfants, étant ces derniers temps assez fatiguée, tout
comme le manchot d'ailleurs, mais pour certaines personnes, il trouvait encore
la force de faire des déplacements.

Revenir en Languedoc était pour lui difficile, il se souvenait encore des
raisons de son départ, il espérait ne pas croiser certaines personnes, et
surtout ne pas être, malgré tout ce temps passé, mis aux arrêts comme on lui
avait fait savoir.... Enfin au loin une tour se dessina, une bastide importante
se sculpta dans le paysage, il approchait de l'endroit.

Mettant pied à terre, il finit les quelques pas qui le séparaient du pont
Levis, et se présenta tout en montrant la missive reçue, qui sommes tout devait
faire office de laisser passer

Bonjour, je pense être attendu entre les murs de ce château, si vous vouliez
bien annoncer l'arrivée d'un vieux manchot du nom de Totoriflette_le_vrai, je
vous en serai grée

Il attendit alors de voir les portes s'ouvrir devant lui
nael35

nael35

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:19

nael fraichement installée dans sont domaine avait prévu grande fête pour les remise de seigneurie a ses amis
Laure bien sur , cela n'étonnerait personne
Elle était amies de longue date déjà et malgré la distance qui les séparaient encore , ces deux là ne s'étaient jamais réellement éloignée
Puis il y avait aussi le Sieur M.Henry , Hoo que dire de lui
, simplement que nael avait su l'écouté et qu'il était par la devenu complice
Elle était très anxieuse , avait vérifier que tout était près , le personnel de nos jours n'était plus se qu'il était
Après quelques remise en ordre , elle se décida a aller voir si le Herault et amis kaikhan était arriver .
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:25

Quelques courbettes par-ci, quelques courbettes par-là... Raymond s'efforçait de rester un minimum souriant et courtois. Il scrutait chaque nouvel arrivant. Par moment, certaines têtes ne lui étaient pas inconnues.

Toute une troupe arriva. Il en reconnut celui qui précédait tout ce petit monde. Oui, oui, il s'agissait bien de Skip. Laure et lui était ami depuis le Puy. Raymond salua Skip.

Bonjorn! Je suis Skip Lo Casalìèr, Senhèr de Conosòls, sise en Fenolhedès et ceux-ci sont ma suite! Ils pourront loger dans leur tentes, mais mon Garçon de Cours devra rester avec moi. J'ai reçus invitation de Donà Laure.

Outch ! Rien que le nom donna mal à la tête du pauvre homme. Il les avait connu pratiquement en culotte courte et maintenant... Que de chemin !

Ben, ch'pense bien que la Petiote , enfin je veux dire Dona Laure a prévu tout ça... Faut vous avancer par la grande salle, le Corre doit y être !

Puis lui faisant signe pour lui indiquer la direction il le laissa passer. Quand celui ci se fut avancée, il fit de grands signes de bras pour chasser l'attroupement et leur dire d'aller s'installer en contre bas du chateau.

Encore une tête pas inconnue... Totoriflette. Sans doute ne le reconnaitrait il pas. Il est vrai que tapit dans son coin dans l'ombre, peu faisait attention à lui et pourtant lui de là il pouvait tout voir...

Il souria en repensant aux soirées où il s'était eclipsé pour les laisser seuls. Mais non, ils étaient restés de bons amis. Sans doute que cela ne devait pas se faire... Et puis il y avait toujours cette petite étincelle dans les yeux quand ils se retrouvaient qui faisait chaud au coeur du vielle homme. Celui il avait su la dompter la petiote.

Bonjour, je pense être attendu entre les murs de ce château, si vous vouliez
bien annoncer l'arrivée d'un vieux manchot du nom de Totoriflette_le_vrai, je
vous en serai grée

Mais bien sure qu'elle vous attend ! Si vous voulez, vous avancez jusqu'à cette grande porte et ensuite c'est tout droit ! Vous pouvez pas y manquer !

Puis il le laissa partir pensant à la joie que cela ferait à Laure de le voir.

Ah ! la dame des lieux !

Il fit une petite révérence accompagnée d'un grand sourire. Nael et la petiote était presque des soeurs donc pensez s'il la connaissait ! Il la laissa vaquer à ses occupations et se redressa près à laisser passer ou non les suivants.
Merer

Merer

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:27

Son ordre de mission était maintenant expiré et sa besogne menée à sa fin, alors qu’il reprenait la direction du Languedoc, Merer reçu une missive qui l’honora au plus haut point et le capitaine dû changer au dernier moment son itinéraire pour arriver dans les temps pour cette cérémonie. Arrivée à bon port, il tira fermement sur les rênes de sa monture avant de n’en descendre d’un bon souple et précis. Réception faite, le soldat noua une des deux brides à un anneau encré dans une pierre des fortifications du chateau de Gabaret, puis il se dirigea vers la grande porte fermée afin de s’annoncer en cognant l’obstacle qui lui barrait le chemin.

Entendant chuchoter derrière les battants de bois, il accompagna sa frappe en poussant la voix.

Hey ! Vous derrière !

Faites annoncer Merer, et n’oubliez pas de préciser que je suis ici sur invitation!

Attendant que l’on lui accorde le droit de passage, il pris quelques instants pour se dépoussiérer et ajuster sa tunique afin de paraître plus présentable qu’il ne l’était vraiment. Il était rester trois semaines terrer en milieu hostile, avec pour seule hygiène, une fiole d’eau croupie pour se rincer le visage le matin.
Attala

Attala

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:30

Du haut du ciel estival, un pigeon est à l'approche. Tournoyant, il cherche une piste d'atterissage... pas simple...
Long le voyage, très long depuis Labrit... Labret comme ils disent là-bas et le pigeon attalien (race très intelligente et très rare... d'ailleurs il est stérile, pas de reproduction possible!) commence à fatiguer.

Surtout qu'en chemin il a du faire face à un rapace qui voulait faire de lui son repas...
Grrr.... ces nobles et leurs rapaces...
Du coup le valeureux pigeon a du filer à tire d'ailes non sans y laisser quelques plumes.
Et, juste avant d'arriver, voilà t'y pas qu'il a eu droit à un assaut de mésanges!
Le pigeon a une sainte horreur de ces minuscules piafs tout juste bon à vous pépier dans les oreilles... de quoi vous rendre sourd et vous faire perdre la tête!
Pour s'en débarrasser, il a du donner des coups de becs jusqu'à ce que les furies lâchent prise.
Un voyage éprouvant donc...
Et pas la moindre piste d'atterissage en vue...
Le pigeonnier doit être à l'abandon ou trop bien caché...
Au moment de se résoudre à se poser sur une quelconque branche d'arbre en attendant le bon vouloir d'un quidam... voilà que le pigeon aperçoit un homme poireautant à la porte du domaine.
Hé hé.... cible à l'approche!
Tout en légèreté et souplesse, il descend, descend... pour se poser sur la tête à sa disposition.
Une tête bien faite... juste assez large... aux cheveux grisonnants... et à l'odeur.... snif, snif... tiens ça sent la poiscaille par ici...
Roucoulant pour avertir l'heureux homme de prendre garde à ne pas le faire tomber, le pigeon ne peut résister et lui picore la chevelure... des fois qu'il puisse récupérer quelques cheveux blancs pour son nid... ce sont assurément les plus solides.

Entre les pattes du volatile, une lettre roulée attend.
Joblak
Invité

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:18

Joblak arrive fatigué de ce long voyage sur sa mule bien vieille.
Il n'a pas besoin de mettre pied à terre puisque il est plus grand que sa mule.
Ses chausses s'en retrouvent donc tout usées par un si long frottement
Il est bien impressionné par l'endroit et se sent tout penaud devant un tel edifice.
Il s'approche de la porte massive et toc...
Evidement pas de reponse! Il toc un peu plus fort...
La porte s'entrouvre...
"Bonjour Messire, je viens sur invitation de Dame Laure, où puis je garer ma mule?"...

Kaikhan

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:53

Le jeune Héraut avait parcouru les quelques lieues séparant Auch de Gabaret dans son carrosse aux armes de Cadeilhan. Le trajet lui avait permis de finaliser les derniers détails d'une cérémonie retardée depuis trop longtemps. Arrivé devant les portes du domaines, le coche stoppa l'attelage à la hauteur des gardes postés devant le Pont Levis, de manière à ce que le Seigneur n'ait pas à mettre pied à terre.

Bonjour, je suis Comminges. Je suis attendu pour une cérémonie en castel de Gabaret. Auriez vous l'obligeance de me conduire en salle du trône de la Vicomtesse?
nael35

nael35

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:22

nael a qui on avis rapporter l'arriver de kaikhan alla a sa rencontre
Les protocole elle s'en fichait bien
Attendre qu'il lui soit amener alors qu'elle pouvait fort bien y aller, ça ne rentrait pas dans la vision de nael
arrivée devant l'entrée c'est de sont beau sourir que nael accueilli le Hérault.

Kaikah mon cher ami venez donc je vous accompagne a la salle prévue
Mais dites moi peut être aimeriez vous vous rafraichir avant de vous rentre en la grande salle ?
J'ai prévus une chambre a cet effet donc n'hésitez point .

nael l'avait prise par le bras afin de le guidée dans l'enceinte du château
C'est grande demeure était de vrai labyrinthe on avait vite fait de si perdre .
nael n'y venait que rarement , juste pour les grande occasions
Elle préférait cent fois sa petite chaumière a l'orée des bois

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57

Deux minutes de repos, même pas qu'un messire pointait encore le bout de son nez. Sire Merer.... de Béziers si sa mémoire ne lui faisait défaut.

Hey ! Vous derrière !
Faites annoncer Merer, et n’oubliez pas de préciser que je suis ici sur invitation !

Il dévisagea le nouvelle arrivant. Avait il prit des grades depuis qu'ils ne s'étaient vus ! Le viel homme garda son calme et lui répondit :

- Je n'y manquerai pas messire... Et, vous l'avez cette fameuse invitation ???

Il savait le jeune homme taquin donc pour une fois que le Raymond pouvait à son tour taquiner un peu... Mais voilà qu'un volatile vint se poser sur le sommet de son crane. Il fit de grands gestes pour le chasser tout en criant à Merer de passer.

- Mets, boudiou ! Allez y, vous voyez bien que je suis occupé !!!!

Puis essayant d'attrapper le volatile qui lui arrachait les cheveux à présent...

- Sale bête ! Va t y pas que si je t'attrappe je vais te bouffer pour le diner !

Enfin entre les mains, il vit qu'il avait un parchemin.

- Pffff ! J'vais en faire quoi moi de ça à présent...

Il prit la lettre qu'il fourra dans sa poche en voyant arriver le prochain invité en se disant qu'il la remettrait à Laure.

- Qu'é drole de phénomène on va encore avoir...

Il est vrai que le jeune homme était sur une monture un peu petite... Et il voulait la ranger en plus...

- Ben si vous ne pouvez la laisser sous le bras avancez jusqu'aux écuries par exemple...

Puis un autre messire arriva mais celui là, Nael le prit en charge.

- Et un de moins !
Attala

Attala

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:46

Ah...bah...non... ça va pas du tout ça!!!
Rendez-moi ma missive...l'est pas pour vous!! Saleté de bipède!!
Tiens...prends ça! Et pis ça!!

Bien-sûr, le bipède en question tout ce qu'il entend, ce sont des roucoulements furieux.
Le pigeon, furieux d'avoir été délesté de sa mission sans égard s'en va voleter tout autour du portier.
Pour un peu il lui lancerait bien une de ses déjections au visage histoire de bien faire sentir son désaccord mais hélas...
En chemin il s'est déjà soulagé pour voler plus vite donc... c'est raté pour la crotte d'oiseau...
Mais bien résolu à mener sa mission à son terme le pigeon fonce vers l'endroit où le bipède à oser glisser la lettre et s'y agripe, serrant les pattes.
Impossible de lui faire lâcher prise... à moins de l'occire...

Rendez-moi ma lettre!!! Ma lettre l'est pas pour vous!! Une brune qu'on m'a dit!!! Pas un vieux mal élevé!!

Furieux les roucoulements, à vous casser les oreilles...
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:47

La saleté de bête revenait à la charge.

Si je tenais le propriétaire de ce sac à plumes.... Grrr

Raymond gesticulait, l'oiseau en faisait autant. Il aurait mieux fait de ne pas le lacher et de lui tordre le cou de suite mais non, son bon coeur. Mais là s'il arrivait à le chopper de nouveau...

Le spectacle était plus que risible pour qui aurait pu le voir. Plus le vieil homme grognait plus le volatile en faisant autant. Le voilà qu'il essayrait de reprendre sa missive à présent !

Boudiou, j'va te faire cuire avec des petits pois moi !
Cette lettre est pour Laure ou Nael, et si tu te calme un peu oiseau de malheur, j'va aller la porter de suite.
V'là que j'parle à un animal à présent ! Et un volatile en plus !
Raymond là ça va plus...
Babette

Babette

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:11

Babette arrivait pour retrouver Laure et assister à la cérémonie. Elle vit Raymond se battre comme un beau diable avec un volatile et retint un éclat de rire . Elle profita du fait qu'il soit occupé pour passer discrètement sa robe sur le bras .

Elle se demandait tout en avançant : Pourquoi mais pourquoi ils l'invitaient tous à ces receptions !!! Pff s'habiller , se tenir tranquille , en plus il y avait toujours foule et c'était interminable . Pis quelle idée aussi ..devenir noble ..ça va être la joie tiens , plus de délires, moins de voyages , elle va devoir s'occuper de ses terres ...

Tout à ses pensées elle arriva au chateau . Apercevant du monde à l'entrée , elle fit le tour pour aller directement retrouver Laure dans ses appartements avant la cérémonie. Elle reconnut bien quelques personnes mais les saluerait plus tard.
elfarranne

elfarranne

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:59

Elfie avait reçut un pigeon de la part de son amie Laure. Le parchemin expliquait que la jeune femme allait être anoblie. Elfarranne après lecture resta un instant pensive. Que de chemin avait parcourut son amie. Elle fut troublée un instant, sa nouvelle charge n’allait elle point la changer ?

Elfarranne espérait que non. Laure n’allait point prendre la grosse tête. Celle-ci avait d’ailleurs répondit oui à son invitation d’être sa marraine pour son futur baptême. La jeune femme prit donc le chemin qui la conduirait au château. Tout en chevauchant, son angoisse disparut, après c’est son amie qu’elle allait voir. Qu’elle soit noble ou non, elle serait toujours son amie.

Elle arriva enfin aux portes de l’édifice. Celui-ci était magnifique. Elle traversa les jardins et descendit de sa jument. La jeune femme blonde lissa sa robe et s’adressa aux gardes.

Bonjour je me nomme Elfarranne je viens de Narbonne pour assister à la cérémonie de mon amie Laure.

Attala

Attala

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:55

Kaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï!!!!

Cri strident du pigeon qui vient de perdre quelques plumes et voit sa dernière heure arrivée.
Par un miraculeux hasard et grâce à son IMMENSE courage, le volatile réussit in extremis à échapper aux mains sadiques du cruel gardien (j'en fais pas trop là?) et alla, voletant de ci de là, se poser sur un muret de pierre.
Haletant, tremblant, il se fourra la tête sous l'aile car après tout, courageux ou pas, une chose était claire... il avait échoué dans sa mission!
Honte sur lui et sa descendance! (ah bah non... il en a pas...)
Il allait devoir pratiquer sur lui le rite réservé aux pigeons incapables...
Servir de cible vivante aux nobliaux apprentis chasseurs du coin (un truc qu'on nommera plus tard le tir au pigeon... allez savoir pourquoi d'ailleurs ça crie "poule" avant de canarder? Etrange...)
Et laisser le sort décider... de son sort!

Dur dur le boulot de pigeon!
nunky
Invité

MessageSujet: arrivée   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:36

Nunky arriva seule et en courant devant le pont levis...Elle avait reçu une invitation de son amie Laure pour assister à ce grand évênement qu'est cet annoblissement.

Elle se présenta au garde tout en apercevant plus loin quelques têtes qu'elle reconnaissait et pressée de pénétrer à l'intérieur !!
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:40

La bataille en était à une trève. Le volatile d'un côté sur son muret et le Raymond de son côté. Pendant la bataille, Babette était passée, il n'avait pu la saluer.

Puis une autre jeune femme qui ne lui semblait pas inconnue...

Bonjour je me nomme Elfarranne je viens de Narbonne pour assister à la cérémonie de mon amie Laure.

Le Raymond lui sourit en essayant de remettre en place le peu de cheveux qui lui restait. Il fit une sorte de petite courbette devant la Dame Elfaranne qui ressemblait plus à "attention j'ai pris mes pieds l'un dans l'autre, je vais tomber...".

Je vous prie d'avancer jusqu'à la grande salle, s'il vous plait.

Puis une autre petite dame, c'ets qu'elle en avait des amies sa petiote. Faire ça dans l'intimité avec les plus proches qu'elle lui avait dit ! Pffff

La jeune femme se présenta et il la fit suivre la dame précédente.

Maintenant c'était pas tout ça mais Corre venait de lui faire signe, non seulement il devait faire le garde à l'entrée mais maintenant il lui fallait aller chercher Laure qui n'était pas dans ses appartements ! Il partit en bougeonnant pour ne pas monter aux yeux de tous la joie qui le traversait de mener à la grande salle sa petiote.

Grrr ! J'en sais quoi moi où elle a encore eu l'idée d'aller se cacher ! Elle faisait déjà ça toute petite ! Et à ce jeu l'est bien forte !

Il partit d'un pas décidé à la trouver le plus rapidement possible !
nunky141

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:58

nunun (nounune) arriva en se pressant...Elle aurait du arriver voici quelques jours dejà mais ces anciens maîtres l'avaient suppliée de rester plus longtemps car devant s'absenter et le précepteur des enfants, pas encore arrivé...
Qu'allait donc penser ses nouveaux maîtres...Bien sûr, elle avait prévenu mais quand même....Elle était embauchée pour garder une jeune personne du doux nom de Julia lui avait on dit...
Nunun se demandait bien comment elle serait accueillie...
Elle se présenta au garde...
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:00

Raymond sursauta quand il ouvrit l'oeil face à ce petit bout de femme qui le regardait dormir. Les enfants comme ils aimaient les appeler étaient rentrés, les visites aller reprendre. Sortant doucement de son sommeil.

B'jour ! Qui que vous êtes vous ?

Il se leva et faisant une bonne tête de plus que la demoiselle la toisa de haut. Qui ça pouvait encore bien être ? La scrutant, il vit qu'elle avait des bagages. Il les lui arracha presque.

Donnez ! Que j'vous aide ! Vous êtes attendu ?

Puis s'avançant dans la cours à grandes enjambés sans même lui laissant le temps de répondre, il lui lança par dessus l'épaule comme pour lui même.

C'est que j'ai du boulot moi ! Alors si vous pouviez m'en dire un peu plus !!

Il stoppa net devant la demeure se disant que c'était mieux s'il s'avait qui il allait annoncer.

nunky141

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:37

Nunun vit arriver un grand bonhomme qui faisait au moins une tête de plus qu'elle

Elle leva la tête manquant un torticolis avant de répondre à sa question

Citation :
B'jour ! Qui que vous êtes vous ?

"Bon..bonjour, je m'appelle Nunune "

Elle ne put prononcer un mot de plus qu'il lui prit ou plutôt lui arracha ses bagages, lui égratignant la main au passage. Nunune ne put retenir un 'aie' qu'il n'entendit même pas et se frotta la main de douleur.
'Quelle brute" pensa t'elle tandis que peu après elle dut de nouveau répondre à ses questions se disant qu'en fait, il voulait juste l'aider...et qu'il n'avait sûrement pas fait expres

Citation :
Donnez ! Que j'vous aide ! Vous êtes attendu ?

"Oui, Dame Laure et Messire Correba m'attendent" ne voulant en dire plus...

Après tout cela le regardait point pourquoi elle était là et pis, si ses futurs maîtres changeaient d'avis, cela lui ferait une humiliation de moins !

Mais le garde ne la laissa pas s'en tirer comme cela

Citation :
C'est que j'ai du boulot moi ! Alors si vous pouviez m'en dire un peu plus !!

Nunune le regarda alors et lui dit

"Pouvez vous prévenir Maitresse Laure de mon arrivée, je vous prie"

Essayant de prendre une voix autoritaire et assurée qu'elle était loin de ressentir Et , se disant que ce grand gaillard devait être plus gentil qu'il n'y paraissait, elle lui offrit son plus jolie sourire

Leslie

Leslie

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:37

Après l'invitation de Laure, Leslie chercha ici et la le château de.. elle ne connaissait plus le nom qu'il portait, et de toute façon elle n'arriverai sans doute pas à s'en souvenir, Laure disait que son nom était bien trop long ainsi que celui de son mari, alors celui du château.. elle grimaça.

Plus tôt dans l'après midi une petite fille de deux ans était arrivée, cherchant une maman, Laure se proposa et l'adopta rapidement, elle avait aussi désignée deux tatas, tata Leslie et tata Lyly, chouette pensait elle! C'est de cette manière que Leslie avait été invitée au château, au cas ou elle devait s'en occuper le temps de ses absences, elle accepta avec plaisir et marchait dans le froid à la recherche de la grande porte principal.

De loin la jeune femme voyait enfin la pointe et suivit le chemin en regardant et fixant toujours le même point pour ne pas se perdre, c'était un chemin interminable dans ce froid, elle crut ne jamais y arrivée et en s'approchant elle aperçut les deux gardes devant le portail, elle s'arrêta et pensa alors à Toto et les gardes de la mairie et à ce qu'il avait dit, fallait pas trop s'en approcher.

De loin elle regarde avalant difficilement ça salive, s'approche plus doucement en remontant son écharpe sur la tête et son gilet sur ses épaules, croise les bras et traine un tout petit peu pour y arrivée.

Une fois devant le portail et très proche des deux gardes, elle relève la tête et regarde l'immense château qui limite lui éblouit les yeux, elle tourne la tête de gauche à droite, impressionnée par la taille du château en se pensant, rhoo y doit y avoir au moins quinze chambres, quinze salle de bains, des tapis partout pour se coucher dessus ^^, elle laisse glisser un sourire de ses lèvres et repensant aux gardes, elle reprend son sérieux et dit simplement timidement:

Bonjour à vous Messieurs...
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:50

Maurice laissa la petite dame devant le salon mais pas s'en s'être assurée que Laure l'attendait bien. Elle laissa donc la nurse... car oui il savait qu'on l'attendait aux bons soins de la petiote. Il fallait vraiment qu'il cesse de l'appeler ainsi... Laure Correba d'Estigrade.

Il s'arrêta rêveur en repensant à ce petit bout qu'il lui était presque tombé sur les bras. La fille de son cher ami... Mort avec son épouse... Il avait été étonné quand le notaire l'avait fait venir. Il avait mis ces plus beaux habits se demandant ce que ce pingouin lui voulait. Quelle ne fut pas sa surprise de voir cette fillette devant le bureau avec un petit sac et une peluche dans ses bras. Les corbeaux s’étaient servis et ils ne voulaient pas s’encombrer de la fillette. Ni une ni deux, elle fut collée dans les bras du vieux marin. Lui et le père de la Laure avaient été en classe ensemble quand ils étaient minots. Malgré les études de l’un et le métier de marin pour l’autre, ils étaient restés les meilleurs amis du monde…

Il sortit de ses songes entendant les gardes parler à quelqu’un. Il reprit son chemin pour voir qui venait encore se présenter.

Boudiou de boudiou ! ça va jamais arrêter !

Il fit face à une jeune femme encore et se planta devant elle les mains sur les hanches.

C’est pour quoi c’te fois là ? Parce que la nourrice vient d’arriver !

Puis pour lui-même entre ses dents.

Comme si déjà on avait besoin de ça ! La gamine a grandit sur les quais et elle n’avait que moi !

Il regarda la demoiselle attendant sa réponse grognant toujours.

C’est une seigneurie ici ! Pas un moulin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil Icon_minitime

Pont Levis - Accueil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant