Chateau de Gabaret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Gabaret

Chateau du Vicomté de Gabaret pour le jeu Royaumes Renaissant

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Pont Levis - Accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leslie

Leslie

Pont Levis - Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:32

Leslie le regarde et fronce les sourcils, rho encore un grognon pensait elle. La jeune femme le regarde tant bien que mal et lui dit:

Je m'appelle Leslie, j'ai froid, et je viens rendre visite à Laure Correba et Toto si j'en ai la chance bien entendu. Vous pouvez me faire entré s'il vous plait ?

Elle le regarde de haut en bas, sourit discrètement en s'imaginant avec son mantel sur ses épaules, osera t'elle lui demandé.. lui prendre ? rhoo non il a jettera avant de le toucher pour lui prendre. Elle se reprend et lui dit à nouveau:

J'ai été invité par Laure et son mari, sinon pourquoi je serai la ? Prévenez la maitresse de maison.

Leslie croise les bras et attend qu'il la fasse entrer en reniflant de temps en temps discrètement, en pensant c'est pas comme ca que mon rhume va partir...

Sinon au pire, si je dois rester la je peux vous prendre votre mantel pour me couvrir, au cas ou, si déjà je dois attendre autant attendre plus au chaud vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:51

Raymond sourit malgré lui. Une autre comme sa petiote avec du caractère !
Cette demeure allait enfin se réveiller. Mais mieux fallait avoir l'oeil.

Et bien Dame Leslie quand on a froid on se couvre un peu mieux avant de vouloir piquer les vêtements des autres !
Et cela ne vous gènerez point que je prenne froid ?
Qui va sécuriser cette entrée que tous franchisse à tout va !
Foi de Raymond personne ne passera sans mon concentement !

Puis se prenant un peu au jeu...

Mais dites moi qui je dois annoncer déjà ?
Et a quel sujet ?

Raymond lui sourit amusé de cette situation et de la vie qui revenait.
Leslie

Leslie

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:52

Leslie le regarde, elle sent son corps s'engourdir de plus en plus, ses pieds même dans ses bottes elle ne les sent plus, puis taquin elle sourit et lui dit:

Mais voyons !! vous venez de prononcer mon prénom Monsieur j'ai bien chaud dans mon mantel ! Et en plus pff vous aurez pas si froid avec votre carrure de... N'ourson...

Leslie pouffe de rire, plaisantant bien évidemment sur ce qu'elle disait, mais subitement Raymond palissait, elle se reprit alors et lui dit:

Non non je plaisante, pas grave si Toto me voit malade à cause de vous il râlera ppff, sans compter Laure et Correba. Mais foutez vous de moi à me laisser ici tel un bonhomme de neige oui oui vous verrez.

Leslie le regarde à nouveau et se retient de rire de ce qu'elle venait de dire, elle tourne la tête et sourit tout de même sans le regarder, nanméoo laisser une pauvre femme dans la neige, elle va vraiment finir par lui prendre son mantel si il ne se dépêche pas le Raymond...Leslie devait être en retard déjà depuis au moins.. elle ne savait plus.. crier ? pour faire venir Toto, Correba ou Laure, hum envisageable pensait elle...

La jeune femme se tourne à nouveau et lui dit, essayant de retenir et d'étouffer son rire:

Bon Monsieur je ne sais même pas votre prénom, vous me faites entré, ou je cris, ou je vous prends votre mantel ? sinon je peux encore faire le sapin de Noël tenant une bougie dans la main..

Elle se présente à nouveau, un peu plus fort cette fois ci:

Leslie !!! je me nomme Leslie !!!! je viens rendre visite à la famille et à Toto bien entendu !!!! vous m'entendez ?? Je crois que Laure et moi avions prévues de jouées à qui aura la plus grande bouche aujourd'hui!!!!

Ne pouvant retenir son rire elle le laisse sortir et rit de bon cœur en entrainant le rire de Raymond avec, au pire il pouvait prendre un loup pour tenir la garde, excellente idée tout de même, elle tachera d'en parler avec la maitresse de maison, le regardant tremblante de froid, elle s'approche du grand portail sans l'attendre et lui tire la langue.
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:11

Et pour la seconde cérémonie de la semaine, Line s'était vêtue simplement comme à son habitude, n'oubliant ni caducés, ni vélins ni quoique ce soit. Elle espéra que david pourrait se libérer ce jour suite à l'invitation de la vicomtesse à assister à la cérémonie. Tout se passerait bien, Line en était certaine. Ce fut ainsi qu'elle se présenta aux portes du castel de la vicomté et héla un des gardes en faction.

Oyé là haut! Je suis Eléïce de Valten, héraut d'Armagnac et Comminges, je viens quant à la cérémonie d'annoblissement qui devrait se dérouler d'ici peu!
nanou774
Invité

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:41

Nanou avait reçu l'invitation de son ami Chankel pour son anoblissement , elle prepara ses valises aussi rapidement qi'elle le put et partit en direction du Chateau de Gabaret, après avoir roulé dans sa cariole toute une nuit elle arriva enfin devant la porte du chateau.
Elle sourit en descendant de sa cariole, fatiguée malgré tout et couverte de poussière, elle se presenta devant la porte en tapant plusieurs fois .

Eho !!!!!!!! y a quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!
Chankel

Chankel

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:29

Il était temps de prendre la route, afin d'arriver au Château dans les temps. Il n'était pas très loin, mais... autant être à l'heure, sans avoir à se presser, s'essouffler, stresser...

Il fut agréablement surpris de reconnaître Nanou, ainsi qu'une autre Dame devant l'entrée. Il n'allait pas attendre seul. Il s'inclina pour saluer la Dame. Dame qui avait l'air d'être quelqu'un d'important de par sa tenue et sa prestance.

Bonjour Dame. Je suis Chankel. Attendez-vous depuis longtemps ici ?

Il se tourna ensuite vers son amie, et lui colla une grosse bise.

Bonjour Nanou, c'est gentil à toi d'être venue jusqu'ici ! La route n'a pas été trop longue ? Personne ne vous ouvre ?

Il se tourna vers la lourde porte et héla la garde

Hola, du Château, y a-t-il quelqu'un ? Vous voulez bien prévenir Dame Nael qu'il y a du monde s'il-vous-plaît ?
nael35

nael35

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:39

nael arriva a l'entrée , elle se devais de faire savoir au gardes que du monde devais arriver et qu'ils devaient les diriger vers les appartement prévu pour chacun .
Laure se chargeait de prévenir les valets et de vérifier que tout sois impeccable pour les invités .
Quand elle entendit une voie qui était loin de lui être inconnue

Chankel !!!!! Rhooo arrete donc de crier ainsi , tu n'est pas sur la foire a vendre des vaches aussi noble qu'elle soit
dit elle en riant a son ami

Mes Dames bien venue en ses lieux .
Avez vous fais bon voyage ?
Je vais vous faire conduire en vos appartements afin que vous puissiez vous rafraichir et vous reposez un moment

Chankel

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:59

Il fut surpris, le Chankel, de voir Nael sortir elle-même pour leur ouvrir. S'il avait su que ce serait elle, pour sûr il s'y serait pris autrement. Il n'était pas dans ses habitudes de parler ainsi aux Dames. Surtout aux nobles armagnacaises, vaches ou pas ! Il rougit un peu sous sa remarque, sachant bien que c'était de l'humour, ainsi que le rire de la Vicomtesse le lui confirmait.

Merci Nael. Je te présente Nanou que j'ai trouvée à attendre ici. Elle est l'une de mes plus anciennes amies, et je suis ravi qu'elle ait pu venir jusque là !

Puis, se tournant vers Nanou.

Nanou, je te présente Nael, Vicomtesse de Gabaret, la maitresse de ces lieux !
nanou7740

nanou7740

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:55

Nanou sourit en voyant s'approcher son ami Chankel et elle lui claqua deux énormes bisous

.
Citation :
Bonjour Nanou, c'est gentil à toi d'être venue jusqu'ici ! La route n'a pas été trop longue ? Personne ne vous ouvre ?

La route fut assez longue et poussièreuse je dois dire mais je suis contente d'etre presente pour assister à ce grand évenement,! ils sont tous ou ?

Soudain après avoir entendu le cri de Chankel , la porte s'ouvrit devant une dame charmante , qui gentillement gronda Chankel par ses hurlements, puis elle se radoucit nous regardant et prit la parole !

Citation :
Mes Dames bien venue en ses lieux .
Avez vous fais bon voyage ?

Demat Dame !!!
Le voyage s'est fort bien passé fatiguant et poussiereux comme je le disais à mon ami !
Trugarez pour votre accueil Dame !

Nanou la blondinette salua la dame poliment en essayant de faire une reverence à sa manière faut dire que ce n'était pas dans ses habitudes !

Chankel eut l'air supris de voir la dame leur ouvrir, rougit et se mit à parler

Citation :
Merci Nael. Je te présente Nanou que j'ai trouvée à attendre ici. Elle est l'une de mes plus anciennes amies, et je suis ravi qu'elle ait pu venir jusque là !

Nanou je se tourna vers Chankel en souriant

Citation :
Nanou, je te présente Nael, Vicomtesse de Gabaret, la maitresse de ces lieux

Enchantée Dame Vicomtesse et trugarez de me recevoir dans votre demeure je suis ravie d'etre presente pour ce grand jour !

La blondinette était quand meme un peu intimidée par temps d'apparat !! elle passa sa main sur ses braies essayant de cacher la poussière dont elle était recouverte !
Aranelle

Aranelle

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:45

[Le matin au Duché de Trun]

Depuis qu'elle avait commencé son apprentissage religieux avec le clerc Fitz, et qu'elle préparait son séjour en Empire pour rejoindre son frère, l'évêque de Metz Amaël du Ried, Aranelle ne sortait pas beaucoup du château de Trun. Elle passait le plus clair de ses matinées à dormir jusqu'à ce que les rayons du soleil traversent ses vitraux pour la réveiller en douceur. Vous comprendrez sa surprise quand sa valette, la fidèle Alice, vint la réveiller en sursaut, alors que le soleil ne s'était même pas encore levé...

- Mademoiselle du Ried, mademoiselle du Ried !
-Alice ?! Mais que faites-vous dans ma chambre à une heure pareille ?
- C'est que, mademoiselle, une invitation vient d'arriver.
- Une invitation ? De qui est-ce ?
- De.... de.. Je n'arrive pas à lire, c'est un nom barbare, on dirait du Breton !
- Donnez moi ça, Alice !
Oh, mais c'est de mon ami Chankel, il va se faire anoblir, quelle bonne nouvelle...
- Mais, mademoiselle, regardez l'adresse !
- La Vicomté de Gabaret ? Où est-ce ?
- C'est très loin, mademoiselle ! Il faut vous préparer maintenant et partir le plus tôt possible pour espérer arriver dans les temps...
- Soit, mon voyage en Lorraine attendra un peu...

La Ried se retourna sans sa couette et fit un signe de main à sa valette, pour lui dire de l'attendre dans le salon, avant de se lever, elle attendait le soleil !

[Devant l'entrée du Château de Gabaret]

Le carrosse d'Aranelle s'arrêtât devant l'entrée, aux couleurs de la maison Ried, et la jeune femme descendit accompagnée d'Alice. Aranelle était richement vêtue, comme à son habitude, d'une robe noir peaufinée de coutures de fil d'or . Du regard, la jeune Alençonnaise rechercha son ami de toujours, quand après quelques regards dévisageant, elle le trouva parmi la foule. Elle resta sur place avec Alice, un peu en retrait. Chankel était déjà accompagné, il viendrait donc par lui même. Une journée bien remplie s'annonçait...
Chankel

Chankel

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:01

Il était en train de deviser avec ses amies en attendant qu'on les conduise aux appartements promis quand un carosse s'arrêta tout près. Les couleurs ne lui étaient pas inconnues. Il regarda la jeune dame qui en sortait, n'osant croire que ce serait elle. Quand une jeune dame aux riches atours en descendit, un sourire se fit sur ses lèvres. Aranelle ! Cela faisait longtemps pourtant. Et elle était venue ! Elle était là !

Il s'approcha du carosse et alla l'accueillir.

Demat Aranelle ! Je n'osais croire en ta présence. Tu étais si loin ! Je suis tellement content de te revoir. As-tu fait bon voyage ?

Sans lui laisser vraiment le temps de répondre, il la prit par le bras et l'entraina vers l'entrée du Castel.

Viens que je te présente !

Il s'arrêta près de la Dame qu'il ne connaissait point, de Nael et de Nanou.

Aranelle, je te présente mes amies Nael, Vicomtesse de Gabaret, et Nanou, de Felger. Nael est la maman de ma filleule Aalis, que j'ai aidé à faire naître il rougit un peu en se remémorant toutes les péripéties de cette soirée mémorable et Nanou une de mes plus vieilles amies.

Nael, Nanou, je vous présente Aranelle. Elle vient de loin, et je suis honoré de sa présence.

Il sourit à ses amies, heureux de les trouver ici. Il se tourna vers Nael, lui chuchotant....

Tu nous présente la Dame, Nael, s'il-te-plaît ?
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:53

Doucement les gens arrivaient, seconde cérémonie en moins d'une semaine, y'avait pas à dire, les lauriers elle n'avait encore pu se reposer dessus mais c'était préférable d'un côté, elle aimait cela même si ça ne plaisait guère à d'autres qui ne le comprenait pas. Rester à rien faire les bras croisés, même pas en rêve, le royaume avait tant besoin de gens pour l'aider à tourner rond...

Enfin, la voilà qui saluait la dame, puis le sieur qui venaient d'arriver et qui avaient aussi l'air de bien se connaitre. L'homme la salua et la questionna, Line qui, emmitoufflée comme il le fallait, cachait ainsi son caducé, ne pu que se retourner pour le saluer à son tour et répondre.

Le bonjour à vous, je viens juste d'arriver mais les portes ont l'air solidement fermées. Et comme si la boucle devait être bouclée, l'impétrant d'après sa présentation, cria à son tour à l'attention des membres du castel. La vicomtesse arriva ensuite pour les accueuillir. Léger sourire de Comminges qu'un bain ne déplairait guère. Le voyage fut bon vicomtesse Nael, point de soucis en vue toujours.
Puis une discussion s'enchaina, où Line avait l'impression d'être de trop m'enfin, on s'y habituait bien vite et cela évitait de parler pourne rien dire car parfois elle aimait plus regarder et apprendre ainsi que parler. Un autre avantage, celui de mémoriser les nom sur chaque visage et ainsi, ne pas passer pour une idiote écervelée dans les discussions prochaines. Toujours ses caducés en mains, muette comme une taupe, au moins elle ne manquerait pas d'eau pour la suite, Line écoutait et regardait la scène dont l'impétrant qui se penchait vers la vicomtesse tout en la fixant. Line faillit lancer un "hum?" mais se retint, sans doute serait il mal prit...
nael35

nael35

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:13

Je suis enchantée mes Dame je suis très heureuse de faire la connaissance des amies de Chankel
Comme il vient de vous le dire sans lui ni ma fille ni moi ne serrions la .
Saviez vous qu'il aidait les vache bretonne a mettre bas ?
nael se mis a rire en repensant a la façon donc Chankel avait été mis au face a la situation par Morgana

Mais laisser moi vous présenter Dame Eléïce de Valten Herault de notre comté
Dame Linoa voici Chankel notre invité d'honneur et ses amies

Morgana

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 4:10

Morgana avait reçu l'invitation. Un large sourire s'était dessiné sur son visage. Elle savait bien ce que Chankel avait fait pour Nael, le sang froid dont il avait fait preuve malgré le fait de se retrouver un peu poussé par la brunette sans être avertie d'avance dans une situation hors du commun pour un Messire non médicastre. Morgana savait qu'elle n'aurait pas pu le faire, sa confiance aveugle en Chankel l'avait poussé à l'envoyer lui plutôt qu'autre pour l'aider à donner la vie..

Le jour indiqué sur le parchemin était venu.. Après s'être levée au aurore, pour remplir ses taches quotidienne au plus vite , elle était repassé chez elle s'empressant de revêtir sa plus jolie robe. Elle tressa ses long cheveux, fît seller les chevaux par Gaius et prit la route vers le château de Gabaret . Les routes pouvaient ne pas être sûre, Gaius avait insisté pour l'accompagner... Le castel apparut devant eux après une longue chevauché.. La brunette le confia au à son tuteur sa monture, s'épousseta légèrement, vérifia son tressage et prit le chemin la menant devant le pont levis . Quelques personnes semblaient attendre déjà .

Elle s'approcha, et reconnut l'Héraut d'Armagnac, Nael et Chankel et deux autres personnes .... Elle sourit en inclinant la tête aux Dames qu'elle ne connaissait pas..
Bonjour Mesdames... dit-elle en passant près d'elles...

Elle alla ensuite saluer l'Héraut .d'Armagnac.
Bien le bonjour Dame Linoa, heureuse de vous voir ici... dit-elle en s'inclinant, puis elle salua son amie la Vicomtesse Nael avant de la "bisouiller"...Bonjour Nael . Merci de m'accueillir chez toi... Elle se tourna alors vers Chankel et sourit grandement . Elle se sentait fière de lui et de l'acte qu'il avait accomplie. Elle avait été lamentable ce jour la en dormant sur une chaise après avoir sifflé une flasque d'Armagnac pour ne pas voir... [/color]Bonjour vous... dit-elle en s'approchant doucement de lui ..

Elle le regarda un instant puis vint déposer un doux baiser à la commissure de ses lèvres. Elle lui sourit tendrement et glissa sa main dans la sienne.. Avec timidité elle scruta du regard les personnes déjà présentes, plus précisément les deux Dames qu'elle ne connaissait pas.. Elle s'imagina qu'elles devaient être des amies à Chankel, elle leur sourit avant de le regarder à nouveaux ...
Cette journée est la votre... Je suis ravie pour vous..rajouta-t-elle..
Chankel

Chankel

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:15

Quand Nael le présenta au Héraut du Comté, Chankel s'inclina bas pour la saluer. Il ne connaissait point encore les règles en vigueur. Il avait bien l'intention d'apprendre vite, mais pour l'instant, il espérait que la politesse "ordinaire" ferait aussi l'affaire ici.

Bonjour Dame Eléïce de Valten. Je suis ravi de faire votre connaissance. Permettez-moi à mon tour de vous présenter mes amies Aranelle du Ried et Nanou, de Felger.

Quand Morgana apparut près d'eux tous, après avoir salué le Héraut qu'elle semblait connaître, son visage s'illumina comme un soleil. Bien sûr, il savait qu'elle allait venir. Elle le lui avait dit. Mais la voir apparaître ici était comme... était un instant magique ! Ses longs cheveux tressés, sa belle robe, Gaius plus loin qui les regardait en s'occupant des montures. Il lui fit un signe amical, au vieux Gaius, ravi qu'il ait accompagné Morgana jusqu'ici. Il lui rendit un petit baiser, moins doux sans doute que le sien, mais au moins aussi tendre, et serra sa main dans la sienne sans cesser de lui sourire. Puis il se souvient qu'elle ne connaissait pas encore Nanou et Aranelle. Il se tourna donc vers elles.

Nanou, Aranelle, je vous présente Dame Morgana, Dame de Seissan, mairesse depuis des temps immémoriaux de la ville dans laquelle j'ai élu domicile.

Puis il se tourna à nouveau vers Morgana, une fois encore touché comme jamais de l'avoir à son côté. Il lui sourit béatement.

Morgana, je vous présente une de mes plus anciennes amies Nanou, de Felger, qui a toujours des projets douteux pour moi je crois pas de mariage, je vous rassure, et Aranelle du Ried, que je n'avais pas vue depuis... bien longtemps.

Il gardait la main de Morgana dans la sienne, entremêlant leurs doigts, heureux d'être là avec amies et amour, confiant dans l'avenir comme jamais encore.

Merci d'être là !

Et de serrer sa main dans la sienne. Rien ne pouvait lui arriver alors qu'Elle était près de lui...
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:43

Un sourire à la vicomtesse lors des présentations, ravie de vous rencontrer de même sieur, point besoin de courbettes, je vous en prie. L'homme présenta ses deux amies présentes que Line ne connaissait point non plus, les saluant en même temps qu'elle furent nommées.
Arriva ensuite la dame Morgana qui la salua aussi d'une courbette, arf! Line ne s'y ferait jamais...
Le bonjour à vous dame Morgana, plaisir partagé. Suivit de la surprise des liens que la dame de Seissan avait avec l'impétrant, enfin surprise... Tout était relatif bien entendu.
Marsou
Invité

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:59

Marsou avait fait route avec Morgana et il trainait regardant à droite et à gauche ces merveilleux arbres centenaires, il admira le château et son architecture puis se réveilla, il s'avança vers les femmes qui parlaient entre elle et alla se présenter.

Bonsoir Mesdames je suis Marsou de St-Liziers ! Ravi de vous rencontrer !

Il s'avança vers Nael et la salua d'un geste de la tête.

C'est très jolie chez vous, merci de nous y accueillir !

Enfin il se tourna vers Chankel, son ami et lui serra la main en lui disant:

Merci pour ton invitation, j'suis content d'assister à ton anoblissement. Bientôt je devrais t'appeler Messire !

Il sourit et reste là se sentant un peu perdu...
nanou7740

nanou7740

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:11

La petite blondinette s'inclina devant toutes ses dames avec un large sourire et distribua des enchantées et ravies à tour de bras , elle était malgré tout un peu intimidée et se demandait comment elle allait faire pour retenir autant de noms !!

Elle se tourna vers Chankel , lui sourit , le regardant tout perdu lui aussi voyant dans son regard l'émotion et la sensibilité, elle trouva ça adorable !

Puis elle entendit qu'on la dirige vers d'autres lieux !
tslisch

tslisch

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:43

Ses cheveux retombant presque sur ses épaules avaient été soigneusement lavés. Arrivant de son pas souple et léger, il se présenta au pont levis.

Bonjour, est ce bien ici que se déroule la cérémonie d'anoblissement de Chankel?
Chankel

Chankel

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:39

Après avoir fait les gros yeux à Marsou pour sa remarque, il avait continué à se promener parmi ses amis, parlant un peu avec chacune et chacun. Quand on était venu leur ouvrir les portes pour les conduire au lieu de la cérémonie, il était resté un peu en arrière avec Morgana pour guider les éventuels retardataires. Quand il entendit la voix de Tili, il fit rapidement demi-tour et l'accueillit d'une poignée de main.

Oui Tili, c'est bien ici. Dans la grande salle. Viens, suis nous, je crois que cela ne va pas tarder !
Lyly
Invité

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:32

Lynette arriva en courant de peur d'être en retard. Elle fit une entrée fracassante en envoyant la porte bouler contre le mur. Ah bah elle en avait une forme aujourd'hui la lyly !! C'est rouge écarlate et le souffle court qu'elle regarda le beau monde présent. Si elle avait su qu'elle était pas si en retard que ça, elle aurait pas couru aussi vite. Elle porta la main a sa poitrine et se plia en deux et souffla comme une grosse vache. Une fois contenance reprise, si y avait eu contenance elle regarda de nouveau la salle. Beaucoup de ses amis étaient présent. Un sourire fendit son visage et elle ferma délicatement la porte en essayant de pas se faire remarquer... Enfin du moins elle essaya...

Elle s'approcha de Nael et plaqua une bise sur sa joue, puis elle s'approcha de Gnagna et la bisouilla baveusement. D'un pas incertain elle s'approcha de Chanchan et le bisa

Me voilà... désolée de mon retard... Que de monde...
Esmylady
Invité

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:59

Esmy arriva à l'entrée de la lourde porte avec son partenaire, ne vit personne pour les accueillir et s'avança dans les couloirs au hasard... Tous deux se fixaient au voix audibles depuis le hall...

Ils arrivèrent, en retard, mais le chemin avait été long depuis la Bretagne... Ils avancèrent tous deux à pas feutrés et vit Chankel dans la foule, bien occupé...

Ils restèrent à l'écart, attendant que quelqu'un les voit et leur demande ce qu'ils voulaient...
Dans le monde, Esmy aperçut une copine de Felger, Nanou... Elle sourit et attendit tranquillement, appuyée sur le bras de Rico...
Rico
Invité

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:14

Rico accompagnait Esmy à l’annoblissement de Chankel, le voyant très occupé parmi la foule, ils se mirent à l’écart, Rico admirait les lieux, il n’avait pas l’habitude des chateaux. Il vit le regard d’Esmy qui avais aperçu une connaissance.
Chankel

Chankel

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:48

Il allait partir rejoindre la Grande Salle lorsqu'il aperçut de nouveaux arrivants. Lyly était arrivée. Ainsi qu'Esmy et Rico, qu'il n'avait pas vus depuis... plusieurs mois ! Il retourna vers eux, fit une grosse bise à Lyly et Esmy. Serra chaleureusement la main de Rico.

Vous avez pu venir. C'est vraiment très gentil de votre part mes amis. Venez, suivez-moi à l'intérieur. Ca va commencer !

Et de les entrainer à l'intérieur dans le dédale des couloirs.

(HRP : je crois qu'il faut que vous vous enregistriez au lieu de rester "Invité" pour pouvoir avoir accès à l'intérieur du Château)

zabou

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:38

Mais pourquoi fallait il toujours que les choses se fassent dans un fouttoir des plus complets!! Ils avaient fait une trotte comme rarement ils en avaient entreprise jusqu'à ce jour, se relayant aux rênes de leur charrette pour ne pas perdre de temps; changeant de bourrin dans les villages qu'ils traversaient, tout ça pour arriver pas trop trop en retard, mais pas spécialement en avance non plus et arrivés sur plance, qui qu'ils avaient devant eux? des bretons!! leurs bretons!!

Comme si ils n'auraient pas pu faire la route ensemble!!

Ils descendaient à peine de la charrette qu'ils virent les popotins de Rico et d'Esmy disparaitre derriere le pont levis, suivant un Chankel sur son 31.....

Heyyyyyyyy!! Attendez nous!!! Hé ho!! du chateau!!!

Pourvu qu'un garde les entendent....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pont Levis - Accueil   Pont Levis - Accueil - Page 2 Icon_minitime

Pont Levis - Accueil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant